Vos droits à la formation

Vous souhaitez faire une formation certifiante?

L’utilisation de votre DIF est toujours possible, mais les démarches changent un peu, depuis la mise en place au 1er janvier 2015 du CPF (Compte Personnel de Formation). Jusqu’à présent, l’employeur faisait les démarches pour vous. Avec le CPF, c’est au salarié de faire les démarches. Votre centre Platon Formation prend en charge toutes les démarches administratives afin de vous faciliter l'accès aux formations.

Utilisation de votre CPF  :

L'obtention de résultats fiables sur une installation de télécommunications nécessite une planification, une mise en œuvre et une gestion approfondies. Nos experts informatiques maîtrisent chacun de ces aspects ce qui nous permet de rester confiants et sereins quand Le salarié gère directement ses heures de CPF sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/ , et ce, pour consulter son solde d’heures CPF ainsi que les types de formations éligibles. Pour pouvoir prétendre à une formation en Informatique via le CPF, il est demandé que la formation soit certifiante, nous vous proposons donc de valider votre formation par le passage du TOSA dans les différents logiciels bureautiques en fin de formation.

Procédure pour réaliser une formation informatique dans notre centre :

La 1ére étape est de nous contacter pour convenir du type de formation attendue et des conditions de déroulement de celle-ci.

Après avoir convenu d'une formation et des dates. Nous avons besoin des élements suivants pour réaliser votre demande de formation auprès de votre OPCA 

  • Dernière fiche de paie
  • Solde de DIF (information transmise par votre employeur début d'année 2015, peut être inscrit sur la fiche de paie de janvier 2015). 
  • Date de naissance 
  • Niveau d'étude
  • Numéro de téléphone 
  • Adresse mail 
  • Avoir son compte CPF activé (nous pouvons vous assister pour la création du compte si nécessaire)

Une fois la demande de formation complétée, vous n'aurez plus qu'à la signer et nous nous chargerons de l'envoyer à votre OPCA et de suivre le dossier.

Toute demande de formation peut être annulée sans aucun frais tant que la formation n'a pas débuté. En cas d'empêchement lors des dates convenues, la formation peut être repoussée dans une délai raisonnable. Petit rappel : La plupart des OPCA demande un délai de 1 mois entre l'envoi de la demande de prise en charge et le début de la formation, 2 mois en début d'année.

Nous proposons des formations sur mesure vous permettant d'acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement vos logiciels.

Contact

Platon formation

9 rue Charles de Gaulle

07100 Boulieu-lès-Annonay

 

Nous joindre au :

06 10 67 83 31 06 10 67 83 31

 

Ou en utilisant notre formulaire de contact.